Forum Canadien de Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Canadien de Montréal

Forum du Blogue Le Gérant d'Estrade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ailier] Guillaume Latendresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Démon Blond
Administrateur
Administrateur
Le Démon Blond


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2006

[Ailier] Guillaume Latendresse Empty
MessageSujet: [Ailier] Guillaume Latendresse   [Ailier] Guillaume Latendresse Icon_minitimeVen 22 Déc - 1:10

Guillaume Latendresse

[Ailier] Guillaume Latendresse 30304_1

Position: Ailier droit
Lance: Gauche
Taille: 6' 2"
Poids: 229
Date de naissance: 05-24-1987
Lieu de naissance: Sainte-Catherine QC, CA
Domicile:
Acquis: 01-01-2005
Repêché: MTL 2005 2 Ronde: 2 (45 Au total)
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org
Le Démon Blond
Administrateur
Administrateur
Le Démon Blond


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2006

[Ailier] Guillaume Latendresse Empty
MessageSujet: Re: [Ailier] Guillaume Latendresse   [Ailier] Guillaume Latendresse Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:24

RDS.ca a écrit:
Latendresse continue de produire
Jeudi 28 décembre 2006

Guillaume Latendresse a joué moins de neuf minutes face aux Capitals de Washington mercredi soir dans la victoire de 4-1 du Canadien. Malgré ce temps d'utilisation limité, Latendresse est parvenu à récolter deux aides.

Le jeune ailier de 19 ans souhaite jouer davantage. Mais les circonstances, c'est-à-dire les succès du Canadien, obligent Guy Carbonneau à lui confier un poste dans le quatrième trio. "J'espérais l'employer un peu plus en l'absence de Garth Murray. J'envisageais même l'utiliser avec plusieurs centres différents. Mais les nombreuses pénalités, surtout en première et en troisième périodes, ont rendu les choses difficiles. "Guillaume écope depuis le retour de Chris Higgins, admet Carbo. Mais il ne se plaint pas. Il continue d'apprendre à chaque match."

Latendresse sait qu'il a la confiance de son entraîneur. C'est sans doute ce qui explique sa régularité au fil des matchs. "Mon jeu défensif n'était pas ma force en début de saison", rappelle le patineur de Ste-Catherine, une petite localité située sur la rive-sud de Montréal. "L'entraîneur me fait quand même confiance, ce qui m'aide beaucoup. J'ai le sentiment de pouvoir me débrouiller, peu importe l'adversaire qui se trouve devant moi."

Sixième compteur

En 36 matchs, Latendresse a marqué huit buts et récolté neuf passes pour 17 points. Son rendement lui confère le sixième rang chez les compteurs du Canadien, ex aequo avec Sergëï Samsonov (6-11-17). De plus, Latendresse a récolté au moins un point (4-7-11) dans neuf de ses 13 derniers matchs. Pourtant seuls Steve Bégin, Garth Murray et Aaron Downey ont un temps de glace inférieur au sien.

"Mon expérience dans le premier trio m'a beaucoup aidé, dit-il. Le fait de jouer avec Saku (Koivu) et Michael (Ryder) m'a donné confiance. "Mon optique a changé depuis que je suis dans le quatrième trio, ajoute-t-il. Avec Saku et Michael, je devais marquer. Maintenant, je cherche à jouer un rôle de leader. Quand j'obtiens des points, c'est un bonus pour l'équipe."

Latendresse affirme ne pas être perturbé par son temps d'utilisation qui est de 12:01 en moyenne par rencontre. "Ma confiance n'est pas affectée. Je prends ce qu'on veut bien me donner, dit-il. Je sais que Guy me donne toutes les occasions qu'il peut. Mercredi, j'ai joué moins de neuf minutes. C'est peu par rapport aux autres matchs. Mais on a dû écouler plusieurs punitions. C'est une chose que je comprends."

Le troisième trio?

D'aucuns souhaitent voir Latendresse dans le troisième trio à la gauche de Radek Bonk et Mike Johnson. Sa présence donnerait plus de mordant à cette unité davantage tournée vers le jeu défensif. "Pourquoi apporter des changements à un trio qui fonctionne bien?, demande Latendresse. (Alexander) Perezhogin travaille fort. De plus l'équipe n'a perdu qu'un seul de ses sept derniers matchs."

Les admirateurs de Latendresse devront prendre leur mal en patience. Mais c'est seulement une question de temps avant que leur joueur préféré ne se voit confier des responsabilités plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerantdestrades.blogg.org
 
[Ailier] Guillaume Latendresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ailier] Alexander Perezhogin
» [Ailier] Mike Johnson
» [Ailier] Michael Ryder
» [Ailier] Chris Higgins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Canadien de Montréal :: Le Tricolore :: La Formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser